Un châle Kettricken à offrir

- Mise à jour le

Kettricken est un châle qui plait aux tricoteuses. Depuis sa sortie en 2017, ce modèle se vend toujours. Régulièrement, je reçois des messages enthousiastes de personnes qui me disent l’avoir tricoté plusieurs fois, en particulier pour faire des cadeaux. Alors j’ai eu, à mon tour, envie de l’offrir à une amie.

châle Kettricken

Patron du châle Kettricken

Le châle Kettricken est un patron que j’ai créé et tricoté à plusieurs reprises. Toutes les informations concernant le patron sont dans cet article.

Si vous souhaitez vous procurer le patron, vous pouvez désormais choisir entre un téléchargement sur Ravelry ou le patron imprimé dans la boutique du blog.

Je suis allée faire les photos chez mon amie Laurence. Ses canards ont choisi ce moment pour faire leur promenade. Cette photo n’est pas parfaite mais tellement amusante que je la partage avec vous.

Patron de châle tricot Kettricken

Kettricken est un grand châle avec de la dentelle et du jersey. Son design moderne est à l’origine de son succès chez les jeunes tricoteuses. Et sa facilité de réalisation grâce à des explications détaillées donne la possibilité aux tricoteuses débutantes de se lancer dans un projet avec des points dentelle.

Châle Kettricken en dentelle

Fil utilisé

Après l’original que je porte très souvent en laine Pashmina, et une version en coton qui égaye mes tenues d’été, cette version du châle Kettricken est réalisé avec un écheveau de Capucine de Graine de Laine. Cet écheveau mesure 600 m et donc un seul écheveau suffit pour tricoter ce châle.

châle en dentelle

Je l’ai même agrandi pour utiliser mon écheveau au maximum. Je vous explique dans le patron comment faire.

patron de châle tricot

Ce châle est un cadeau pour mon amie de Montréal qui nous a si gentiment accueillis avec son mari pendant 10 jours au printemps.

pochon écossais

Comme j’évite d’utiliser les emballages cadeaux en papier pour diminuer mes déchets, le châle était emballé dans un pochon. J’ai choisi un tissu écossais que j’aime beaucoup et du velours milleraies. Le pochon est doublé avec du coton.

Mon amie utilise ce pochon pour transporter ses livres quand elle se rend à son chalet dans les Laurentides. Ainsi, l’emballage du cadeau était aussi un cadeau !

Vous pouvez retrouver mes pochons en vente dans la boutique Etsy.

Montréal et le Québec

Pendant mes vacances au Québec, nous sommes tombés par hasard sur la boutique de Pure Laine, une boutique charmante dans la ville de Saint-Sauveur. J’ai rencontré la charmante Isabelle et j’ai ramené de jolis souvenirs qui ont rejoint ma trousse de tricot.

boutique purple laines
Mon encours tricot : Pull Yocco Jumper (Les Wouimardis)

A Montréal, j’avais programmé un passage à la Maison Tricotée. Et leur braderie de printemps coïncidait avec mon séjour. Je m’y suis rendue seule parce que je savais que j’allais y passer du temps et je suis arrivée 30 minutes après l’ouverture. Et bien, tout avait été pris d’assaut. Je vous avoue que j’étais plutôt triste. J’ai réussi à trouver quelques écheveaux et une énorme pelote de laine qui pèse 1kg … et qu’il a fallu ramener.

laines à montréal

En ce moment, c’est l’été indien au Québec. Mon amie du Québec m’a envoyé cette photo prise à côté de leur chalet. Que c’est magnifique !

Je me verrais bien avec un bon livre ou un tricot et contempler cette explosion de couleurs/

automne indien québec

Et vous, est-ce que vous retricotez plusieurs fois les mêmes ouvrages ?

Aglaé L.
Un châle Kettricken à offrir - patron de tricot

Pour ne manquer aucune nouveauté, inscrivez-vous à la newsletter :

Aglaé

Créatrice d'accessoires et de patrons Tricot et Crochet - Rédactrice du blog Mon Tricocotier depuis 2013

Cet article a 1 commentaire

  1. Il est vraiment beau…tout beau…ouahhhh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×

Panier