Kettricken est un châle qui plait aux tricoteuses.
Depuis sa sortie en 2017, ce modèle reste dans les plus tricotés parmi tous mes modèles.
Régulièrement, je reçois des messages enthousiastes de personnes qui me disent l’avoir tricoté plusieurs fois, en particulier pour faire des cadeaux. Alors j’ai eu, à mon tour, envie de l’offrir à une amie.
Patron du châle Kettricken
Le châle Kettricken est un patron que j’ai créé et tricoté à plusieurs reprises. Toutes les informations concernant le patron sont dans cet article.
Si vous avez envie de tricoter cet ouvrage, vous pouvez l’acquérir en cliquant sur le bouton ci-dessous :
- Kettricken6,90 €
Je suis allée faire les photos chez mon amie Laurence. Ses canards ont choisi ce moment pour faire leur promenade. Cette photo n’est pas parfaite mais tellement amusante que je la partage avec vous.
Kettricken est un grand châle avec de la dentelle et du jersey.
Son design moderne est à l’origine de son succès chez les jeunes tricoteuses.
Et sa facilité de réalisation grâce à des explications détaillées donne la possibilité aux tricoteuses débutantes de se lancer dans un projet avec des points dentelle.
Fil utilisé
Après l’original que je porte très souvent en laine Pashmina, et une version en coton qui égaye mes tenues d’été, cette version du châle Kettricken est réalisé avec un écheveau de Capucine de Graine de Laine (fil qui n’est plus commercialisé)
Cet écheveau mesure 600 m.
Un seul écheveau suffit pour tricoter ce châle. C’est bien pratique !
Je l’ai même agrandi pour utiliser mon écheveau au maximum. Je vous explique dans le patron comment faire.
Ce châle est un cadeau pour mon amie de Montréal qui nous a si gentiment accueillis avec son mari pendant 10 jours au printemps.
Comme j’évite d’utiliser les emballages cadeaux en papier pour diminuer mes déchets, le châle était emballé dans un pochon. J’ai choisi un tissu écossais que j’aime beaucoup et du velours milleraies. Le pochon est doublé avec du coton.
Mon amie utilise ce pochon pour transporter ses livres quand elle se rend à son chalet dans les Laurentides. Ainsi, l’emballage du cadeau était aussi un cadeau !
Montréal et le Québec
Pendant mes vacances au Québec, nous sommes tombés par hasard sur la boutique de Pure Laine, une boutique charmante dans la ville de Saint-Sauveur.
J’ai rencontré la charmante Isabelle et j’ai ramené de jolis souvenirs qui ont rejoint ma trousse de tricot.
A Montréal, j’avais programmé un passage à la Maison Tricotée. Et leur braderie de printemps coïncidait avec mon séjour.
Je m’y suis rendue seule parce que je savais que j’allais y passer du temps et je suis arrivée 30 minutes après l’ouverture. Et bien, tout avait été pris d’assaut.
Je vous avoue que j’étais plutôt triste. J’ai réussi à trouver quelques écheveaux et une énorme pelote de laine qui pèse 1kg … et qu’il a fallu ramener.
En ce moment, c’est l’été indien au Québec. Mon amie du Québec m’a envoyé cette photo prise à côté de leur chalet. Que c’est magnifique !
Je me verrais bien avec un bon livre ou un tricot et contempler cette explosion de couleurs/
Et vous, est-ce que vous tricotez plusieurs fois les mêmes ouvrages ?
Vous aimez cet article ? Pensez à le partager sur Pinterest avec cette image :
Il est vraiment beau…tout beau…ouahhhh