La prof de piano (et de violon) de mon fils sait que je couds, tricote et crochète. D’ailleurs, chaque semaine nous grignotons quelques minutes du temps de piano car elle veut voir mes encours 🙂
Et la semaine dernière, elle m’a demandé un accessoire pour le confort de ces jeunes violonistes : un protège-épaule !
Elle apprécie mes réalisations et je prends beaucoup de plaisir en lui en offrant régulièrement. Elle a déjà des étoiles pour décorer son sapin, cet ensemble pour le thé, ces mitaines et aussi ce châle South Bay Shawlette.
Un protège-épaule ?
Pourquoi une protection pour épaule pour ses petits élèves violonistes ?
Il s’agit de mettre cette protection entre l’instrument, le cou et l’épaule du violoniste. Les enfants prennent parfois des écharpes qui s’avèrent être trop longues, glissent, qui ne sont pas assez épaisses ou … qui sont tout simplement oubliées à la maison.
Alors, voici les 4 « protège épaules » réalisés pour son école. Rien de bien difficile bien sûr, mais c’est une idée que je partage car elle peut intéresser quelques personnes.
Taille finale : 15 cm sur 50 cm avec une épaisseur de ouate thermocollante entre les tissus. Sans oublier une attache qui peut être utile pour l’accrocher dans la salle de musique 🙂
Matériel
- Tissus : choisissez des tissus qui ne glissent pas.
- Ouate thermocollante un peu épaisse
- Du ruban pour l’attache
Tutoriel
J’interromps votre lecture pour vous présenter cette offre éphémère, qui se termine dans :
J’espère que vous en avez profité. Voici la suite de votre lecture.
- Couper 2 rectangles de tissu de 17 cm sur 52 cm et 1 rectangle de ouate de 15 cm sur 50 cm.
- Coller un morceau ouate sur un des rectangles.
- Fixer avec une épingle votre attache sur un petit côté en mettant l’attache vers l’intérieur.
- Coudre endroit contre endroit à 1 cm du bord sur 4 côtés en laissant une ouverture de 10 cm le long d’un côté afin de pouvoir retourner votre ouvrage. Retourner et repasser soigneusement.
- Surpiquer tout le tour
- Fini !!!