Hier, je vous présentais le châle Kettricken. Aujourd’hui, je vous laisse admirer les superbes versions des tricoteuses qui se sont portées volontaires pour le tester.
Un grand merci !
Je vous remercie pour l’accueil que vous avez réservé au châle Kettricken. Hier soir, je me suis endormie en pensant à tous les châles qui allaient être montés sur vos aiguilles. Merci encore !!!
Des testeuses extras !
Plusieurs tricoteuses se sont inscrites pour tester le châle. Toutes ont joué le jeu et se sont appropriées l’esprit du châle. Chacune de leur version est originale.
Nous avons beaucoup échangé afin que les explications écrites ou sous forme de diagrammes soient les plus précises possibles. Par exemple, la présentation sous forme de lignes permet une meilleure vision et la présence des rangs retour sur les diagrammes permettent de cocher / surligner / barrer chaque rang.
Assez de blabla, place aux superbes versions de Jennifer, Anne, Cécile, Delphine, Valérie, Aurélie et encore Aurélie. Un clic sur les photos mène au projet sur Ravelry (pour presque toutes).
Une version coton
Cette version nécessite plus de métrage (600 m), car le coton est moins souple que les laines à base de mérinos, ou d’alpaga par exemple.
Vous êtes plusieurs a avoir craqué sur cette version en coton. Il est tricoté avec 5 pelotes de coton de chez Phildar : Phil coton 3 coloris Marine
Une version bicolore
Avec un fil qui change de couleurs
Une version plus longue
Anne a choisi d’utiliser au maximum sa quantité de fil (Ulysse De Rerum Natura) et a allongé le châle de 2 répétitions.
Si vous souhaitez faire pareil, tout est expliqué dans le patron.
Ce que vous en dîtes
Facile sans être simple.
Je n’avais jamais fait de dentelle avant c’était vraiment génial !
J’ai adoré tricoter ton modèle ! Et j’ai envie de m’en faire dans d’autres couleurs!!
Pas fan des châles tout en dentelle mais ton modèle est un juste milieu entre dentelle et jersey ! Je l’adore !!
N’hésitez pas à mettre le #Kettricken et / ou #chalekettricken pour partager vos châles sur les réseaux sociaux. Ou envoyez-moi vos photos 🙂
Bon tricot !
Hola muy bonitos me encanta
Un châle en coton mi dentelle et uni comme celui-ci me plaît vraiment et je suis portée à penser que cette fibre est plus résistante et moins tendance à faire des accrocs.
Ces version s sont superbes !
ouah de magnifiques chales…oui didonc…de bien belles couleurs…;)