Avant l’Orage en alpaga

La petite histoire

Pour la première fois, je viens de faire à l’identique un châle !

Pourquoi ? Mais parce qu’il y a un an, ma mère a craqué sur ce châle. Elle le trouvait doux, agréable à porter et chaud. Évidemment, je lui ai offert. Sauf que …. la Miss aimait aussi beaucoup ce châle.

Premier Avant l'orage

Premier châle Avant l’orage

Premier châle

Je lui ai proposé de le tricoter toute seule. C’est un châle accessible aux débutantes sans problème, le motif se dessine grâce à un jeu de mailles glissées.

La laine commandée, j’ai même envisagé un tricot en duo, mais la Miss préfère le crochet. Le tricot, c’est avoir des choses dans les 2 mains et elle est gênée.

Le problème est qu’elle voulait quand même le châle. Vous vous doutez de la suite 😉

Début

Donc …  je lui ai tricoté. Et j’utiliserai les pelotes prévus pour le mien pour un autre projet. J’aime beaucoup ce modèle que j’ai tricoté 3 fois en tout, mais je n’irai pas jusqu’à 4.

Châle en cours

Le modèle

Le châle Avant l’Orage est un patron de L’île aux fils. Il nécessite 2 écheveaux de 400 m et se tricote en 3,5 normalement. Le mien est tricoté en 4.

C’est un modèle tout au point mousse, facile, bien expliqué et son côté graphique est moderne. C’est un projet parfait pour les moments où l’on souhaite tricoter sans réfléchir comme lors des tricothés.

Comme toujours avec les rayures, on avance en se disant, « Allez ! Encore une rayure !  »

Châle fini

Modification

Comme pour le premier, je me suis arrangée pour avoir un bord net au niveau de la dernière rayure pour éviter que le gris ne « dépasse » sur le noir. Je trouve que c’est plus joli.

Le fil

Les 2 fils sont de la marque Drops. Le fil gris est du baby alpaga et le fil noir est de l’alpaga. Le mélange des 2 qualités donne un joli aspect.

Pour la quantité, j’ai utilisé 114 g de chaque couleur, soit 383 m.

Fils en gros plan

Encore quelques photos

La Miss joue le mannequin en faisant l’andouille 🙂

miss1   miss4

 

orage2

 

miss2

 

miss3

Pour résumer

  • Modèle Avant l’orage de L’île aux fils
  • 3 pelotes d’alpaga noir et 3 pelotes de baby alpaga gris de chez Drops
  • Aiguilles 4
  • Coût = environ 22 euros pour les fils. Je ne compte pas le patron (4,50 euros), déjà utilisé 2 fois.

Sélectionné sur Abracadacraft

Aglaé L.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

    • Merci beaucoup. C’est vraiment ça 😉 Je n’ai pas prévu de le refaire en châle, mais je vais tricoter un plaid en m’inspirant du châle. Oui, décidément, quand on aime …

  1. Waououououou il est magnifique! Moi aussi j’ai une grande Miss qui adopte mes châles! !!! Hé hé! !! Peux tu me dire ou est ce que tu as acheté ce modèle stp ,merci,je commence à peine le tricot (je ne laisse pas tomber le crochet!!!!!!) Et ton châle est vraiment magnifique!!!!! Bisous

  2. Il est superbe en effet, je comprends son succès ! Ce côté graphique le rend portable par toutes les générations sans soucis, et en plus s’il est simple à réaliser, c’est le projet idéal pour ne pas se prendre la tête les jours de fatigue tricotesque !

  3. j’aime beaucoup mais pour l’instant je « bave » devant tous ces beaux châles.
    Autant je me suis remis au crochet facilement autant j’ai dû mal à me re-lancer dans les grandes aiguilles. Un jour peut-être… en attendant je rêve
    violine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *