Oh ! Deux jolies robes pour fillettes ! Her Little world

Pour remercier ma kiné qui me soulage chaque semaine, je lui ai offert 2 robes pour ses filles (2 et 3 ans et demi). A cette occasion, j’ai découvert la marque Her Little World. Je connais peu les patrons de marque enfants et cette marque m’a enthousiasmée.

Je souhaitais 2 robes qui sortent un peu de l’ordinaire, qui fassent un peu princesse mais pas trop et surtout qui tournent !

Mon choix s’est porté sur la robe Éclatante pour la plus jeune et la robe Radieuse pour la plus grande.

Éclatante : une robe avec des larges volants

livre her little world robesÉclatante est une robe issue du livre Créations à coudre pour l’été.

Ce livre est un beau livre. Les patrons sont tous plus beaux les uns que les autres.

Les explications sont claires, de nombreux schémas aident à la réalisation. Les planches de patron sont faciles à utiliser. Par contre, les marges de couture ne sont pas incluses.

Éclatante est une robe doublée avec un jeu de volants et des bretelles qui se ferment avec un nœud. Des réalisations sur Internet la montrent souvent avec un volant dans un tissu différent. C’est une bonne idée ! La robe est joliment mise en valeur de cette façon.

Robe éclatante Her Little World

J’ai utilisé du tissu en stock avec des fraises, une popeline assortie pour le volant intermédiaire et une doublure blanche.

robe éclatante Her Little World

La robe avec les bretelles défaites :

Robe éclatante

Les ourlets sont roulottés à la surjeteuse.

roulotté

L’endroit et l’envers de la robe se ressemblant, j’ai ajouté un ruban côté dos.

Zoom sur le haut de la robe

Taille cousue : 2 ans.

Radieuse : Une robe au dos nu qui tourne !

J’ai acheté le patron pochette du modèle Radieuse en juin. Apparemment, la marque ne propose plus que la version PDF, ce qui est regrettable. D’autant plus que la pochette qui contient le patron est une belle pochette de format A4, avec une vraie photo de la robe. Dans l’envoi était présente une jolie carte postale.

patron pochette

robe radieuse schéma technique

La robe Radieuse est proposée de 2 à 10 ans.  C’est une robe confortable et qui tourne. « De petits plis sur le devant assagissent le modèle. Les bretelles viennent se nouer au dos en passant par une coulisse. Un joli nœud agrémente l’ensemble. Le dos est largement dégagé. Un volant légèrement froncé sur une découpe arrondie donne de l’ampleur au bas de la robe. » (source : site Her Little World).

Niveau : 2 / 3

Le patron est imprimé sur un papier épais. Les différentes pièces du patron ne se chevauchent pas. Là encore, les marges de couture ne sont pas comprises.

Pour une grande fille de 4 ans, j’ai choisi un tissu blanc avec des petites fleurs turquoise, un tissu de la mercerie Rascol. Sur le devant, un peu de biais brillant couleur or pour le côté princesse. L’ourlet du bas est un ourlet rapporté avec du biais blanc.

Zoom sur la robe radieuse HLW

Dos robe radieuse

Robe radieuse Her Little World

Robe radieuse Her Little World

Mon avis sur ces 2 robes

La marque Her Little World propose plusieurs modèles de robes qui me plaisaient beaucoup ! Je trouve les modèles originaux avec des détails intéressants. Le choix été difficile.

J’ai eu quelques difficultés avec la mise en place de la coulisse et des bretelles de la robe Radieuse. Le patron propose une pièce pour les bretelles mais les bretelles obtenues étaient trop larges. J’ai abandonné l’idée d’utiliser cette pièce et j’ai simplement utilisé du biais blanc replié et cousu.

Avec la robe aux fraises, aucun souci. La doublure donne des finitions très propres.

J’ai pris beaucoup de plaisir en cousant ces 2 robes. Après avoir choisi les patrons, il a fallu trouver dans quels tissus les réaliser. Cette partie a été très longue car je ne connaissais pas les goûts de ma kiné. J’ai beaucoup hésité, pendant 2 à 3 semaines. J’ai bien crû ne jamais me décider !!!

Les robes ont plu et la taille cousue pour chacune va bien. Elles ont été portées plusieurs fois et les 2 petites filles adorent le fait qu’elles tournent 🙂 Objectif atteint !

Et chaque petite puce a également reçu en cadeau un gros cœur rose à accrocher dans sa chambre.

Coeur au crochet tuto

Aglaé L.

7 Commentaires

  1. Je veux bien croire que vous avez fait le bonheur de 2 petite filles ! je trouve ces modèles très jolis : bravo !

    • Merci beaucoup. Je crois que la maman n’est pas contre de futures coutures, ce qui me ravit car je n’ai pas de fillettes dans mon entourage et c’est un vrai régal de coudre pour des petites filles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.