Présentation

Je suis Aglaé, maman de deux grands enfants de 16 et 18 ans.

J’ai toujours aimé les loisirs créatifs. Tombée toute jeune dans le tricot et le point de croix, plus tard dans le crochet et depuis quelques années dans la couture, j’adore découvrir tout ce qui touche aux arts du fil et associer les techniques.

melimelo de grannies

Pourquoi ce blog ?

Mon premier blog, Mon Trico’côtier est né en mars 2013 quand j’ai rejoint le Tricothé de Froufrou et Capucine. Les tricopines avaient toutes un blog et me poussaient à en créer un.

Au début, Mon Trico’côtier était un journal dans lequel je partageais mes dernières réalisations. Puis il a évolué avec moi et s’est enrichi de nouvelles rubriques et de tutoriels.

Aujourd’hui en plus des loisirs créatifs, j’y poste mes recettes préférées, mes coups de cœurs, mes avis sur les livres ou magazines et quelques astuces pour s’organiser au quotidien.

Pendant quelques années, j’ai mis à jour la compilation des podcasts audios et vidéos. Ces vidéos ont créées des liens plus forts entre les tricoteuses. En mettant un visage sur un pseudo, les tricopines virtuelles paraissent plus réelles. Et parfois même, nous nous retrouvons aussi lors de vrais tricothés. Devant le grand nombre de podcasts, j’ai dû stopper la mise à jour de la compil.

L’évolution du blog

En avril 2016, Mon Tricocotier a changé de plateforme et discrètement d’orthographe. Créer un nouveau blog a été long mais finalement, ce nouveau site correspond à ce que je souhaitais.

Si vous êtes intéressés, trois articles vous expliquent les étapes suivies :

Créer un blog avec WordPress : Partie 1Partie 2Partie 3

Progressivement et parce que je suis passionnée de livres, la partie « Conseils Lecture » liés au arts du fil ou à la vie quotidienne se développe.

Depuis 2017, de nombreux patrons, en particulier des châles ont fait leur entrée ici mais aussi sur Ravelry. Certains sont payants car créer un patron, le rédiger, le faire tester est un travail très long. Mais finalement, pour vous, ce n’est que le prix de 2 cafés 😉

hashtag shawl

La boutique d’Aglaé : des créations uniques

Avec le temps, mes amies, ma famille puis des personnes par mail me demandaient de leur réaliser des cousettes, des tricots ou des accessoires au crochet. Parmi ces personnes, plusieurs m’ont conseillé d’ouvrir une boutique.

Aujourd’hui la Boutique d’Aglaé a pris son rythme de croisière sur ETSY.

La Boutique d'Aglaé Laser etsy

Retrouvez dans la boutique des accessoires pour tricoteuses et crocheteuses comme les sacs nomades, des pochons, des étuis pour vos aiguilles double-pointes ou encore de jolis lots d’anneaux marqueurs.

sacs nomades bleus

Ou me trouver ?

Vous pouvez me contacter via la page « Contact » ou en écrivant un mail à aglaelaser (at) gmail.com

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Pinterest

J’aime y partager mes encours et régulièrement, je vous demande votre avis quand j’hésite entre 2 tissus ou 2 couleurs de laine.

J’y partage aussi un peu de ma vie quotidienne et mes astuces en tout genre.

Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter afin de ne manquer aucun nouvel article ou ajouter mon flux RSS à votre agrégateur de flux préféré.

[widget_instance id= »mc4wp_form_widget-10″ format= »0″]

Partenariat

Il m’arrive d’accepter des partenariats. Vous êtes une marque et vous souhaitez que je teste l’un de vos produits.  Pourquoi pas ?

A condition que votre produit m’intéresse, qu’il corresponde à la ligne éditoriale de mon blog et qu’il puisse intéresser mes lecteurs. Alors, je parlerai avec plaisir de votre produit s’il m’a convaincue.

Contactez-moi  😉

Aglaé L.

Dernière mise à jour : 23 août 2019

Fermer le menu
×
×

Panier