Tricocotier.com ♥ Mon nouveau blog !

Bienvenue sur mon nouveau blog !

Si vous arrivez ici, c’est que vous êtes certainement au courant de mon changement de cap.

Tout d’abord, MERCI de me rejoindre dans ce nouvel espace.

Bienvenue sur Tricocotier.com

Pourquoi Tricocotier.com ?

Je vous ai demandé votre avis et j’ai suivi vos conseils. J’ai donc gardé le nom  Tricocotier. Et pour plus de facilités, le site s’appelle tricocotier.com

J’ai décidé de supprimer l’apostrophe  et d’avoir un mot simple qui évoque le Tricot, ma première passion, et le côtier, puisque j’habite près des côtes. Ce nom peut aussi faire penser aux cocotiers, un peu d’exotisme qui me plait beaucoup.

1-logo fait - copie-001

Un nouveau départ ou plutôt une occasion de découvrir de nouveaux outils

Je prends mes marques petit à petit. Il faut que j’apprivoise ce nouvel environnement, que j’explore les possibilités du thème que j’ai choisi et que je m’y sente chez moi.

Vous constaterez quelques changements lors des premières semaines, en particulier la page d’accueil sur laquelle je travaille. Il me faut pour cela avoir de la matière, c’est-à-dire des articles pour que cette page d’accueil devienne comme je l’imagine.

La compil’

La compilation des podcasts était ma priorité. Elle est donc accessible en divers endroits. Un clic et vous retrouvez tous les podcasts audios et vidéos des tricoteuses, crocheteuses, couturières ou brodeuses .

Nouveau blog, nouveau design et donc nouveau logo pour retrouver un peu partout sur le blog cette compil.

1-format pinterestLa compil des podcasts

Les tutos

Les tutos vont aussi arriver par ici, avec un petit dépoussiérage. Ne vous étonnez donc pas de voir des « vieux » articles ressurgir ici.

Le premier, celui des petits cœurs au crochet est déjà en ligne. Je dois vous avouer que je n’ai pas commencer par le plus facile, puisque qu’il ne s’agit pas d’un simple copié-collé …

Mais au moins, il m’a permis d’apprendre les fonctionnalités de WordPress 😉TUTO coeurs crochet

Et aglae.eklablog.com ?

Mon ancien blog Mon Trico’côtier reste toujours en ligne car les tutos reçoivent chaque jour des visites du monde entier via Pinterest. J’ai été étonnée de voir le nombre de visites sur ces pages. Je suis évidemment très heureuse de constater que ce travail est utile.

De plus, aglae.eklablog.com est une aide précieuse pour moi. Je retrouve les fils utilisés, les tailles de crochet ou d’aiguilles si j’ai envie de refaire une création.

Et puis, il y a tous vos messages !!!

• • • 

Mise à jour

N’oubliez pas de rajouter mon site tricocotier.com dans vos favoris, agrégateurs de flux (Feedly, Bloglovin, Netvibes), ou de vous inscrire pour ne manquer aucun article.

Pour ne manquer aucune nouveauté

Abonnement au flux des articles

RSS Feed RSS - Articles

Et si vous faites un lien vers vers mon ancien site, n’oubliez pas de changer l’adresse du lien. Merci 🙂

A très vite avec des nouveautés car j’ai déjà des réalisations à vous montrer !!!

Aglaé L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *