Un temps de chaussons !

Il commence à faire frais, c’est un temps de chaussons ! Oui, mais des chaussons pour les adultes.

Une nouvelle paire est venue réchauffer des petons ! Cette fois-ci, c’est pour monsieur qui me réclamait une deuxième paire.

Pourquoi 2 ? Et bien, une paire qui reste à proximité de la télé, et maintenant une nouvelle qui est près de son ordinateur.

Des petons bien au chaud avec ces chaussons pour adultes

Voila un projet facile, rapide, sans complication et qui peut même être une chouette idée de cadeau pour Noël : des chaussons pour adultes.

Chaussons pour adultes tuto

chaussons au tricot

Attention, il vaut mieux éviter de marcher avec. Sur mon carrelage, je n’ai pas de souci, mais ce doit être glissant sur du parquet.

chaussons tricotés

Pour se détendre ou pour dormir

Certains d’entre vous utilisent ces chaussons pour dormir. C’est une excellente idée puisqu’ils ne serrent pas à la cheville.

Chez nous, on les utilise le soir devant la télé ou pour lire.

Et quoi de mieux que de bouquiner avec les petons au chaud !

Oui oui, je les ai empruntés à l’homme parce que je n’avais pas encore sorti les miens 😉

lecture et petons au chaud

Idée lecture

J’ai dévoré les 3 premiers tomes de Agatha Raisin. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de découvrir cette série.

C’est pétillant, amusant et on passe un bon moment !

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Et je vous laisse découvrir la suite.

Le premier tome est Agatha Raisin enquête : La quiche fatale – Tome 1


Tuto des chaussons

Le tutoriel pour tricoter ces chaussons pour adultes est disponible gratuitement ici. Il existe aussi en version PDF sur Ravelry si vous souhaitez l’imprimer.

Toutes les informations sont dans le tuto.  Si vous voulez tricoter une taille plus petite ou plus grande, je vous l’explique aussi. Je le précise car chaque semaine, je reçois des questions du style « Comment faire pour un 41/42, ou pour un 36/37 ? »

La seule chose que vous ne trouverez pas, c’est la version bébé ou jeune enfant. On a dit que c’était pour les adultes, et rien que pour les adultes ! Na !

N’oubliez pas de rajouter votre projet sur Ravelry.

Bon tricot et bonne lecture !

Aglaé L.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. et bin didonc de chouettes chaussons…ouiii et tricoter a plat trop bien…oui j’avais fait une critique de Agatha…..mais pas sure de continuer…il va falloir que le second tome me tombe dans la main…lol

  2. Coucou ! C’est qu’ils ont l’air bien confortable ces chaussons, et simples à faire en plus. Hop j’ai enregistré le patron de Ravelry, ça me fera un projet supplémentaire \o/ Merci pour le partage !

  3. Le fil cho 7 reste un lointain souvenir… je me demande si en tricotant 2 fils de 3 en aiguilles 5,5 je finirais par avoir les pieds au chaud .je te montre ça vite mais si une adapter de ton modèle a une idée de fil je prend
    Merci pour le tuto
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *