Se mettre au tricot avec Tricot et Points Créatifs

Dernièrement, Créaloisirs.com m’a contactée pour tester sa dernière collection : Tricot et Points créatifs. Et c’est une bien jolie découverte !

Le grand projet de cette série est de tricoter un plaid réversible avec des textures et des couleurs douces , mais aussi de tricoter de jolis accessoires et apprendre diverses petites choses.

kit tricot et points créatifs

Pourquoi j’ai accepté ?

Quand j’ai eu l’envie soudaine d’apprendre le crochet, j’ai utilisé une série similaire. J’aimais bien recevoir mes petits colis avec les fiches et des accessoires. Et c’est ainsi que j’ai appris le crochet : avec des fiches faciles, des pas à pas et des petits projets qui correspondaient à mon niveau de débutante.

Une autre raison est que je reçois régulièrement des messages de personnes qui désirent se mettre au tricot. Je ne peux pas toujours répondre à leurs attentes. Par contre, cette série pourra les aider à découvrir le tricot !

Le kit numéro 1 de Tricot et Point Créatifs

kit créatif

Pour seulement 1,99 euros, vous avez tout ce qu’il faut pour commencer :

  • 2 livrets
  • 2 petites pelotes de laine
  • 1 paire d’aiguilles droites 4mm
  • 1 aiguille à laine

Les aiguilles sont des aiguilles droites et courtes, ce que je recommande pour les débutants. Le câble des aiguilles circulaires peut être gênant quand on commence à tricoter. Les aiguilles étant courtes, elles sont plus maniables. D’ailleurs, j’en utilise toujours quand je fais des échantillons.

Les pelotes ont un métrage qui permet de s’entraîner : 50 m et 65 m. Elles sont douces. La blanche est 100 % acrylique et l’autre est un mélange 80 % acrylique / 20 % laine.

L’aiguille à laine vous servira à rentrer les fils de vos ouvrages et assembler les carrés du plaid.

Que propose cette collection ?

Cette collection s’adresse aux débutants. Le but est de vous apprendre à tricoter point par point, étape par étape, carré après carré.

Vous apprenez différents points mais au lieu de commencer en tricotant une écharpe qui ne finira jamais car vous vous lassez, vous réalisez des carrés qui seront ensuite assemblés pour former un joli plaid.

kit tricot et points créatifs

Voici quelques exemples de carrés qui composeront le plaid. Les couleurs choisies sont douces et actuelles.

carrés du plaid

Dans le magazine, vous trouverez :

  • les 2 premiers points de base expliqués,
  • 4 tutoriels,
  • une technique pour apprendre à faire des pompons,
  • quelques pages de méthodes et astuces.

dans votre magazine

Les tutos de ce magazine sont jolis et modernes : un bonnet très facile à tricoter, un sac qui demande un peu plus d’expérience, un pouf, et des chaussons pour bébé.

exemples de tutos

 

tuto chaussons bb

Tricot et Points Créatifs, c’est aussi un blog, un compte Facebook pour partager vos créations, des vidéos pour vous accompagner au fil des numéros.

J’apprécie particulièrement le blog, qui est bien fait avec une vision moderne du tricot. On y retrouve la technique pour tricoter une Icord, des infos sur le tricot circulaire ou encore comment se mettre à la méthode continentale. Si vous débutez, ne vous affolez pas. On peut tricoter sans connaître tout ça 😉

Envie d’essayer ?

Cette collection est disponible depuis le 1er août. Découvrez là ou abonnez vous en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

kit tricot et points créatifs

Différentes formules d’abonnements sont proposées : l’achat par colis ou par abonnement avec interruption quand vous le souhaitez. Voici un exemple :

Formule de 3 numéros

Vous pouvez aussi vous le procurer chez votre marchand de journaux.

Bonne découverte !

Aglaé L.

Article en partenariat avec Crealoisirs

 

 

 

3 Commentaires

  1. Je me posais la question de faut-il monter 2 carrés ou 4 carrés de chaque pelote ? Car si j’ai bien compris on assemble deux carrés pour en faire un ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.