Un robe Zéphyr pour la croisière

Il est grand temps que je vous montre la troisième robe Zéphyr qui m’a bien accompagnée ces dernières semaines.

La petite histoire de la robe

Cette robe Zéphyr de Deer & Doe devait être la numéro 2.

Il fallait qu’elle soit prête pour notre voyage au tout début de l’été. Mais c’était sans compter un petit souci !

J’ai voulu aller trop vite et je n’ai pas fait de toile. Car oui, j’avais déjà fait une robe Zéphyr mais entre temps, Éléonore, la créatrice de Deer & Doe, avait expliqué dans ce billet comment faire pour ajuster la robe pour les fortes poitrines (ce qu’on appelle un FBA). J’ai suivi son pas à pas à la lettre.

Cependant, le résultat n’était pas joli. Je pense avoir rajouté trop de matière, ce qui a créé la formation de « pointes ». Je devais alors redessiner l’arrondi de la poitrine.

Mais j’ai gâché une partie de mon tissu. Il me restait juste de quoi refaire une robe. J’ai alors choisi de coudre une nouvelle toile dans un jersey équivalent. Le résultat est ma zéphyr pétillante.

Pour information, Éléonore a aussi rédigé un billet pour un ajustement petite poitrine (SBA).

Jersey Noir

Ici, avec un tissu noir et des motifs blancs, le style de la robe Zéphyr est différent des deux précédentes : une robe sexy, chic et légère. Je pense que c’est réussi.

Place aux photos

zephyr 2

Nous avons fait une bien jolie croisière en Méditerranée.

zephyr 4

 

zephyr 1

Une croisière, c’est parfait pour prendre le temps de crocheter … J’avais pris avec moi du lin acheté en Estonie l’été dernier et le patron du Brise d’été, un modèle d’Éclats du Soleil.

J’ai adoré crocheter sous le regard parfois curieux, parfois intéressé des autres passagers.

Zéphyr et Brise d'été

Pour résumer

  • Patron : Robe Zéphyr Version B Deer & Doe
  • Taille : 44 et 46 avec ajustements
  • Tissu : jersey Bennytex

Aglaé L.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. Ta robe est merveilleuse Aglae tu mes donnes envie de m’en faire une. Et le brise d’été c’est une vrai merveille ! Je l’ai déjà crochete je ne sais plus combien de fois et je ne m’en lasse pas…

  2. isabelle

    vraiment ravissante, félicitation, elle te va à ravir et le crochet, j’adore mais malheureusement je ne sais pas crocheter, broder, tricoter, dentelle aux fuseaux que je pratique me prends tu temps. Bon week-end, bisous

  3. Superbe ta version chic de la Zephyr ! Parfaite pour partir en croisière !
    Il faut que j’aille voir le billet sur le SBA, car j’ai le souci inverse du tien … et du coup, ma 1ere version a fini au bac à chutes !
    Il a l’air bien sympa ton nouveau châle ! Eh oui, je confirme, on passe souvent pour des bêtes curieuses quand on crochète, tricote ou coud en public !!! … Y’a encore du boulot pour faire évoluer les mentalités !
    Bon WE, bises … et j’en profite pour te remercier pour l’annuaire des podcasts qui m’a permis d’en découvrir pas mal que je ne connaissais pas … bon, le souci maintenant, c’est que je n’arrive plus à me coucher avant minuit hihi !!!

  4. Cette robe Zephyr te va à merveille et le châle est plus que beau! Tu est ravissante pour le voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *