Pause depuis quelques semaines à cause de mon IMac

Non mais, j’en ai des cousettes, des tricots à vous montrer ! Mais ces dernières semaines ont été difficiles avec mes objets de « haute technologie ». Je vous raconte …

D’abord mon ordinateur

Mon Imac a ressenti quelques faiblesses. Il ramait énormmméééémmmeeennnttt. Puis un jour il n’arrivait plus à s’allumer … et je n’arrivais pas à l’éteindre.

Après avoir réussi à débloquer un temps la situation, il a finalement décidé que son heure était venue.

Et bien non, mon coco ! Un petit tour chez le docteur Apple et un remplacement du disque dur plus tard, la machine est comme neuve ou presque.

Ce que j’ai compris du problème : Le disque dur d’origine, enfin le système qui permettait de lire sur les fichiers est comme la pointe d’un tourne disque. Cette pointe était usée. Il a donc fallu changer le disque dur par un disque nouvelle génération de type SD.

Oui oui, on est bien loin du tricot … Une petite photo quand même 😉 D’accord, c’est une ancienne, mais je n’ai pour le moment pas le choix (explication plus bas).

Châle Lady patience

Heureusement que l’intégralité de mon ordinateur était sauvegardée sur un disque dur externe. Sinon, je perdais beaucoup de choses. Le docteur Apple pouvait récupérer des fichiers mais il y avait un supplément.

Ouf !!! C’est dans ce genre de situation que l’on se rend compte de la nécessité de sauvegarder régulièrement.

Mais aussi mon cher Ipad !!!

Mais l’Imac n’a pas été le seul à ne plus fonctionner. Mon Ipad aussi !!! Comme je l’utilise beaucoup et qu’il date un peu, je dois le réinitialiser de temps en temps. Sauf que j’attendais que mon ordinateur fonctionne de nouveau pour sauvegarder mon Ipad (surtout les photos) et ensuite le remettre à 0.

Je pense avoir perdu les 3/4 d’entre vous et toujours pas de tricot … Ah mais on y arrive au tricot et à la couture … Une photo couture cette fois-ci.

Sac nomade tartan

Sac nomade pour tricoteuse

Je ne pouvais faire aucune photo (j’utilise mon Ipad), je ne pouvais plus écrire d’articles de blog et encore maintenant, je réapprivoise mon ordinateur. Pourquoi me direz-vous ? Et bien le nouveau disque dur a une capacité inférieure au précédent alors j’ai décidé de ne pas réinstaller tout ce que j’avais sur mon ordi avant sa panne. Et ne pas tout mettre signifie choisir.

J’ai par exemple dû reconstruire ma bibliothèque de photos, ce qui prends un temps. pfiouuuu fou ! J’en ai profité pour faire du tri aussi.

J’utilisais auparavant Picasa pour retoucher et surtout alléger mes photos. Picasa, logiciel de Google, n’est plus distribué depuis 2016 et en remettant ma version sur mon « nouvel » ordi, le blog refuse d’utiliser les photos pour des questions de sécurité. Voilà à quoi j’ai passé ma soirée de mercredi alors que j’étais un train d’écrire un article couture qui devra patienter un peu.

EDIT : j’ai réussi ! Je peux utiliser Picasa comme avant. Un gros souci de moins.

J’ai aussi perdu tous mes favoris sur Firefox. Heureusement, je suis abonnée à mes blogs favoris sur Feedly. Je vous en parlais dans ce billet.

Pour résumer, nous réapprenons à nous connaître mon vieil Imac et moi et c’est chronophage.

En attendant, une dernière photo d’un ancien article :

Internet et le tricot

A bientôt avec des loisirs créatifs mais aussi avec un bilan des plus d’un an sans gluten ni lactose et un petit tour de mon petit potager urbain (c’est mon premier potager).

Aglaé L.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.