De superbes versions du châle Kettricken

Hier, je vous présentais le châle Kettricken. Aujourd’hui, je vous laisse admirer les superbes versions des tricoteuses qui se sont portées volontaires sur mon groupe Ravelry pour le tester.

Un grand merci !

Je vous remercie pour l’accueil que vous avez réservé au châle Kettricken. Hier soir, je me suis endormie en pensant à tous les châles qui allaient être montés sur vos aiguilles. Merci encore !!!

Des testeuses extras !

Plusieurs tricoteuses se sont inscrites pour tester le châle. Toutes ont joué le jeu et se sont appropriées l’esprit du châle. Chacune de leur version est originale.

Nous avons beaucoup échangé afin que les explications écrites ou sous forme de diagrammes soient les plus précises possibles. Par exemple, la présentation sous forme de lignes permet une meilleure vision et la présence des rangs retour sur les diagrammes permettent de cocher / surligner / barrer chaque rang.

Assez de blabla, place aux superbes versions de Jennifer, Anne, Cécile, Delphine, Valérie, Aurélie et encore Aurélie. Un clic sur les photos mène au projet sur Ravelry (pour presque toutes).

Une version coton

Cette version nécessite plus de métrage (600 m), car le coton est moins souple que les laines à base de mérinos, ou d’alpaga par exemple.

Vous êtes plusieurs a avoir craqué sur cette version en coton. Il est tricoté avec 5 pelotes de coton de chez Phildar : Phil coton 3 coloris Marine

kettricken coton

@Aurelie_jolis_mousse

Une version bicolore

kettricken bicolore

@troispetitstours

kettricken bicolore

@Wali76

Avec un fil qui change de couleurs

version 2

l_atelier_des_fees_jen

Châle Kettricken

Une version d’une seule couleur

Photo à venir – @adomichat

Une version plus longue

Anne a choisi d’utiliser au maximum sa quantité de fil (Ulysse De Rerum Natura) et a allongé le châle de 2 répétitions.

Si vous souhaitez faire pareil, tout est expliqué dans le patron.

châle Kettricken

Ce que vous en dîtes

Facile sans être simple.

Je n’avais jamais fait de dentelle avant c’était vraiment génial !

J’ai adoré tricoter ton modèle ! Et j’ai envie de m’en faire dans d’autres couleurs!! 

Pas fan des châles tout en dentelle mais ton modèle est un juste milieu entre dentelle et jersey ! Je l’adore !!

Le patron est encore en promotion pendant quelques heures :

Pour fêter la sortie de ce châle du printemps, une promotion est en cours jusqu’à jeudi soir minuit (heure française) avec le code KETTRICKEN.

Vous pouvez vous procurer le châle même si vous n’êtes pas membre Ravelry en cliquant sur le lien suivant : Châle Kettricken (paiement Paypal ou par carte bancaire)

Et sur Ravelry, c’est par ici.

N’hésitez pas à mettre le #Kettricken et / ou #chalekettricken pour partager vos châles sur les réseaux sociaux. Ou envoyez-moi vos photos 🙂

Bon tricot !

Aglaé L.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Un châle en coton mi dentelle et uni comme celui-ci me plaît vraiment et je suis portée à penser que cette fibre est plus résistante et moins tendance à faire des accrocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *